750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
26 mars 2008

FEUILLES DE BLETTES FARCIES

Je reçois chaque semaine un panier de fruits et légumes bio que l'on consomme goulument dans la semaine en cours, mais il arrive que des légumes restent un peu à la traine et donc... trainent dans le dit panier. 3 feuilles de blettes en très bonnes conditions physiques ( c'est incroyable comme elle se conservent bien ) sont donc devenues de  petits farcis pour le plus grand bonheur des convives du mercredi!

Apprêtez  les  casseroles pour cette recette qui  allie saveurs d'ici et d'ailleurs



Feuille_de_blettes_farcies

   
Ingrédients:

  • 3 feuilles de blettes XXL
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 1 petit piment oiseau
  • 100 gr haché de porc
  • 60 gr de riz basmati cuit
  • 3 branches de basilic thaï frais
  • 1 càc de Sweet Chili Sauce
Coupez les côte des blettes et faites blanchir les feuilles dans de l'eau bouillante avec un peu de vinaigre. Etalez avec soin les feuilles blanchies sur un torchon et laissez refroidir.
Dans une poêle, faites revenir l'ail émincé, le piment émietté dans un  peu d'huile d'olive;  ajoutez  les côtes de blettes coupées en lanières, salez et laissez cuire  sans ajouter de l'eau.  Quand les blettes on rendu toute leur eau, ajouter le porc haché et le basilic thaï et faites rissoler à feu vif. Quand la viande est cuite et de la poêle se dégage un arôme mi-sud/mi-est (sorry, les mots me manquent pour décrire cette odeur que j'adooore), aputez le riz et la Sweet chili sauce et laissez refroidir.
Reprenez vos feuilles de blettes, deposez une cuillerée de farce sur la base de la feuille et roulez-la sur elle-même pour bien emballer la farce.
Déposez les paquets ainsi obtenus, dans la même poêle qui a servi pour la farce, ajoutez un peu d'huile et un verre d'eau et laissez cuire 15 minutes environ en tournant les paquets une fois.
Servir accompagné d'une salade ou suggérez un autre accompagnement. Merci!

Astuces:

Les blettes se gardent bien (en hiver, bien entendu!) pendant une semaine. Parmi les légumes de mon panier bio je sais que je peu préparer en priorité d'autres légumes qui, eux, supportent mal le séjour!

Vous pouvez congeler les herbes aromatiques: déposez-les à plat dans un sac papier et utilisez-les dans la préparation de vos plats cuisinés.

Les épices dégagent toute leur puissance aromatique si vous les mettez à chauffer dans l'huile.





Publicité
Commentaires
P
Enfin, ça fait du bien de sortir de l'anonymat!
M
Bah voilà c'est mieux avec l'image !<br /> <br /> Bon elle est slurp cette paupiette, c'est marrant je suis aussi abonnée à un panier et j'avais aussi repéré cette recette de farci...<br /> <br /> PS: bien flashy ta verte cuisine ! Continue et bienvenue chez les bloggeurs :)
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité