750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
28 mars 2008

NAVETS, LE RETOUR!

Variations sur le navet


 
Eh oui, on le sait, les légumes d’hiver reviennent avec insistance et régularité dans mon panier bio, que faire donc de tous ces pâles navets dont je ne raffole pas ?

Après les avoir déguisés en demoiselles Tatin, voici donc la version ‘soufflée’ ; en fait elle m’a été soufflée par Sale&Pepe, magazine de cuisine italien.

La recette qui suit est la version arrangée  By Green, c'est-à-dire moi-même !

Allez, sans plus tarder, à vos casseroles et Longue vie aux Navets !


Flan_de_Navets__

 

Pour 4 soufflés

  • 4 navets taille moyenne - bio svp
  • zeste de citron jaune
  • 4 œufs
  • 2 càs de farine
  • 4 càs parmesan rapé
  • 1 pincée de muscade
  • 1 branchette de thym citron


Pour le caramel

  • 2 càs cassonade
  • 3 càs vinaigre balsamique
  • 1 càs vinaigre de cidre
  • un soupçon de girofle


Tout d'abord réalisez le caramel: mettre la cassonade
à fondre dans une casserole à fond épais avec une peu d'eau, ajoutez ensuite vinaigres et girofle (j'ai utilisé juste la tête du clou) jusqu'à obtenir un caramel épais que vous vous empresserez de verser dans 4 ramequins sans vous bruler.

Passons maintenant aux raves, pardon, les navets, que vous aurez préalablement épluchés et mis à cuire à la vapeur de préférence avec le zeste de citron (j'ai mis environs 5 cm) jusqu'à  la tendreté  des chairs.  Mixez  alors  le tout, salez et poivrez,  et ajoutez le parmesan, la farine tamisée,  les œufs battus, la muscade et le thym citron.

Versez cette préparation dans les ramequins caramélisés et enfournez à 180° au bain-marie. Il vous faudra patienter au mois une heure avant de vous régaler.

Servez-les en accompagnement d'un rôti d'agneau ou autre viande rouge.






Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité