750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
30 mars 2008

QUAND LE POIREAU RENCONTRE LA BROUSSE...


... en fait je ne sais pas très bien comment appeler cette créature, née comme le titre explique, du mariage de
2 beaux poireaux avec Dame Brousse de Corse venue, en présence de 2 témoins, Sieur Estragon et Madame Cardamome


Le_Poireau



Ont participé à la réception:

  • 2 poireaux
  • 1 brousse
  • 3 oeufs
  • 1 càs estragon
  • 3 gousses cardamome
  • 50 gr de comté râpé
  • 2 càa de parmesan râpé


Dans une poêle faites chauffer 2 càs d'huile d'olive avec l'estragon émietté et la cardamome  écrasée (juste les petites crottes de souris qui habitent la gousse!). Ajoutez les  poireaux coupés en rondelles, mélangez bien et laissez fondre sur feu doux (au besoin, rajoutez un peu d'eau).
Entretemps, fouettez la brousse avec les œufs entiers, le Comté râpé et 2 tours de poivre (ne salez pas, les fromages sont déjà salés).
Quand les poireaux sont tendres, ajoutez-les au mélange brousse/œufs et mélangez bien. Versez cette préparation dans un moule huilé, saupoudrez de parmesan et enfournez à 170° pour environs 1h30.

Poireau_1Poireau2Poireau_3




Publicité
Commentaires
V
Ah ben dis donc, ça se remplit vite !! je me dépêche de faire courir le lien, maintenant que je l'ai retrouvé... Et à tous ceux qui lisent ces lignes, je vous le dit, pour les avoir dégustées... Mamma mia !! qu'elles sont bonnes ces recettes !! Allez "patronne", à mercredi pour le test hebdomadaire; (et les photos, quoiqu'en dit certain, rendent très bien !). Bacci !
M
Quel beau mélange, le résultat doit être succulent!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité