750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
31 mars 2008

COLESLAW ou SALADE DE CHOU BLANC

Après le chantier des brioches, passons à quelque chose de très bon et très facile à réaliser; le panier bio de cette semaine était composé, entre autres, de blettes (je mijote une nouvelle recette... dans ma tête!), batavia et un
beau chou blanc nacre, pommé comme il faut et tendre... comme un chou! Mon amoureux aussi est "très chou", j'ai lui ai donc préparé cette salade que j'avais découvert à Londres a long time ago et que nous avons mangé 2 jours de suite tellement c'était bon!

The_coleslaw


Pour une soirée chou:

  • 1 chou blanc
  • 2 carottes
  • 4 càs de mayonnaise
  • 1 càs de moutarde
  • 2 càs de yaourt nature
  • le jus d'une orange
  • quelques gouttes de citron
  • gomasio

Coupez le chou en lanières très très fines (vous pouvez aussi le râper, mais vous perdrez aussi le croquant) , râpez la carotte et mélangez bien dans un grand saladier.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients puis assaisonnez les légumes. Le coleslaw est meilleur s'il est préparé au moins 4 heures à l'avance. Avant de servir, saupoudrez de gomasio.
Il est un accompagnement pour viandes et poissons, et il est aussi très bon dans des sandwiches ou bien en plat unique, accompagné de pain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité