750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
14 avril 2008

CAKE FETA TOMATES SECHEES

Un bocal de tomates séchées au soleil de Calabre confites dans l'huile! C'est plus qu'un un cadeau, cet un vrai régal! Grazie mille Carmela! Accompagnées d'une poignée de câpres de Sicile et de Feta elles ont fait un cake ensoleillé que nous avons dégusté en délicieuse compagnie sous un soleil presque estival! Quel bonheur!


cake_feta__2_


Voici les ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet levure chimique
  • 10 cl de lait
  • 10 cl huile d'olive
  • 120 gr feta
  • 10 tomates séchées à l'huile
  • 1 càs de câpres
  • 1 branchette de thym citron
  • 1 càc d'origan
égouttez les tomates et mettez-les dans un bol d'eau chaude et laissez-le gonfler un peu puis coupez-les en fines lanières; émincez les capres et le thym citron. écrasez à la fourchette le feta et ajoutez les tomates, les câpres, le thym citron et l'origan; mélangez bien et réservez.
Dans un saladier, battez les œufs entiers avec le lait, l'huile, ajoutez la farine et la levure et lorsque le mélange est homogène, ajoutez le feta en continuant à mélanger.
Huilez un moule à cake (26 cm) et versez-y l'appareil. cuire 45 minutes dans un four à 180°. Démoulez et servez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
F
après une petite visite sur ton blog, je vois que nous avons en commun "le"panier bio..et ses blettes tout l'hiver! ce sera sympa d'avoir d'autres idées pour les préparer, je reviendrai te voir!
C
Ottima questa ricetta! L'ho salvata e conto di farla prossimamente! Pomodorini secchi, erbe profumate e feta... un abbinamento eccezionale! Non conosco il francese :( ma credo di aver capito tutta la ricetta. L'unica cosa che non capisco è 1 càs de câpres, immagino sia un formaggio di capra, ma cosa significa "1 càs"? Grazie mille e complimenti per il blog, Cat
M
Ta photo et ta recette nous transportent vers des destinations ensoleillées, c'est super!!!
C
j'adore faire ce cake, pleins de saveurs, ça respire le soleil....
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité