750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
22 mai 2008

TARTE AUX POMMES DE TERRES

J'en ai gratté 10 kilos pour le buffet préparé à l'occasion du 2° Cabaret de l'Urgence d'Humani Théâtre ! C'était une soirée inoubliable! La salle a été transformée par les amis d'Humani Théâtre en un lieu beau, chaleureux et accueillant, où l'on pouvait lire la presse du jour, feuilleter des livres d'occasion, boire un verre et manger, converser et refaire le monde en attendant de voir les artistes improviser sur l'actualité du jour avec intelligence, humour, poésie et un enorme talent!  Merci du fond du coeur pour cette belle aventure que nous avons entrepris ensemble!

La tarte au pommes de terre nouvelles et rigoureusement bio, faisait  partie de l'assiette composeé servie à cette occasion

CIMG3534

Et voici la recette:

  • 1 kg de pommes de terre

  • 1 petit verre d'huile d'olive

  • 2 gousses d'ail

  • 3 oeufs

  • 2 pots de yaourt nature

  • 60 gr de parmesan râpé

  • 50 gr de gouda râpé

  • 1 poignée de menthe fraiche

  • poivre

  • chapelure

Dans une poêle faites chauffer à feu doux l'huile avec l'ail écrasé, sans faire frire, éteignez et réservez. Grattez, débitez et faites cuire à l'eau bouillante avec un peu de vinaigre le pommes de terre.  Egouttez et passez-les au moulin pour obtenir une purée lisse, puis, dans un grand saladier, incorporez l'huile, les yaourts, les fromages râpés et en dernier les oeufs battus en omelette avec un peu de lait, de poivre noir et la menthe cisélée. Tapissez une plaque de four avec du papier cuisson et étalez la préparation, repartissez bien sur toute la plaque puis, avec une fourchette, faites de rainures sur la surface et parsemez de chapelure. Enfournez à four chaud (180°) pour 45 minutes. (Pour vérifier la cuisson, soulevez le papier cuisson et regardez le fond de la tarte: il doit être d'une belle couleur dorée). Dégustez froid avec une salade de carottes, par exemple.

Publicité
Commentaires
C
J'avais gardé un très bon souvenir de cette galette que nous avions partagé en 10 ou en 20 (?) je ne sais plus...Alors j'ai voulu la refaire pour ma (petite) famille mais voilà y'a toujours un truc qui manque : j'avais plus de gouda mais un petit morceau d'Etorki un peu sec qui traînait et qui faisait, ça tombait très bien, juste le poids indiqué. c'était délicieux et quand j'ai gouté la préparation avant de la mettre au four ça avait presque un goût d'Aligot...En tous cas avec une salade verte et une omelette...elle n'a pas fait un pli! Merci !!!
C
Super idée cette tarte pour un soir avec une petite salade, cela me convient tout à fait !!
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité