750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
7 juin 2008

PAPILLOTE DE ROUGETS

Après une brève parenthèse italienne, où nous avons plus mangé que cuisiné, me revoilà de nouveau dans ces pages virtuelles pour une recette iodée et savoureuse  conçue  pour faire  oublier à nos organismes surchargés les  agapes italiennes; la voilà,  dans toute sa simplicité


CIMG3844


Les ingrédients:

  • 10 filets de rougets
  • 1 demi citron jaune et bio
  • 10 brins de ciboulette
  • 3 brins de coriandre
  • 1 poignée de feuilles de basilic
  • 1 jeune poireau
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite courgette
  • 4 tomates séchées
  • 1 cc poivre vert
  • 1 cs câpres au sel
  • 1 cc mélange épices pour le couscous
  • sel et poivre et papier alu
Dans une assiette creuse, mélangez le sel et le poivre avec le zeste et le jus du demi citron, puis posez les filets de rougets côté peau dans cette marinade pendant que vous préparez les légumes.
Prenez une feuille d'alu, et disposez au centre le poireau et l'ail émincés, la courgette coupée en dés, le poivre vert écrasé, les câpres concassés, les tomates séchées en lanières et les herbes ciselées; mélangez et formez un lit de légumes sur lequel vous disposerez les filets de rougets, côté peau dessus; versez le jus de citron de la marinade sur le poisson, saupoudrez d'épices et fermez la papillote.
Enfournez à 180° pour 1 quart d'heure et servez immédiatement.
J'ai tellement aimé que j'en ai préparé deux fois de suite!

Publicité
Commentaires
F
Salut Paola, merci encore pour hier! <br /> Je passe par la cuisine verte car j'ai oublié de te demander ton adresse mail et j'ai oublié de redemander à Pierre la sienne, tu pourrais me les envoyer : florie.berges@laposte.net<br /> Merci !<br /> Bisous
H
Viens voir sur mon blog, je t'ai taguée
C
Avec toutes ces épices, ça doit être divin !!!! c'est un plat que je testerai car j'adore les rougets !!
M
Humm ta recette est bien relevée, tout ce que j'aime !!!
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité