750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
23 mai 2008

CAROTTES CANNELLE GINGEMBRE

Cette salade de carottes aux parfum un peu exotique faisait partie de l'assiette préparée à l'occasion du 2° Cabaret de l'Urgence d'Humani Théâtre . Elle apportait une note épicée et la couleur solaire au plat. Comme dans toute les préparations simples, le produit de base doit être frais et gouteux, bio donc! comme dans ce cas! Pour l'assaisonnement, l'alchimie cannelle-gingembre fonctionne à merveille, soulignant à la fois la douceur de la carotte tout en la relevant avec une pointe de piquant.

carottes_cannelle
 

Pour 4 personnes:

  • 5 belles carottes bio
  • le jus d'une orange
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cc de cannelle
  • 1 cc de gingembre moulu
  • 1 petite gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre
Dans un saladier mettez le sel et le poivre, la gousse d'ail pressée, la cannelle et le gingembre, le jus d'orange et de citron puis ajoutez l'huile petit à petit en fouettant comme pour faire la mayonnaise. Versez cette préparation sur les carottes râpées ou coupées en rondelles, selon vos préférences, laissez reposer au frigo au moins une demi heure avant de servir, puis régalez-vous!
 

Publicité
Commentaires
F
trop bien ce blog..je te tague!<br /> Fred.
M
Belle façon de préparer les carottes rapées!!!
C
Ce mélange de saveurs est très appétissant !!
V
Une petite salade plein de saveurs et j'aime beaucoup l'idée carottes/cannelle.
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité