750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
7 avril 2008

LES PAOLINA'S

Les voilà, c'est les Paolina's!!! 
Nés de l'utilisation intégrale des mes oranges bio qui continuent de garnir mon panier hebdomadaire, les dernières gourmandises sucrées de Ma Cuisine Verte ont été très appréciées par les amis gourmets qui les ont joliment ainsi baptisés!

Je vous les montre puis  je vous révèle  leur  secret

Les_Paolina_s


Les ingrédients:

  • L'écorce de 2 grosses oranges bio, ça va sans dire
  • 100 gr de noix
  • 40 gr de chocolat noir
  • 3 càs de sucre
  • 3 càs de farine
  • 50 gr de beurre
Tout d'abord, mangez 2 oranges et régalez-vous! Puis, mettez les écorces dans une casserole d'eau et faites frémir pour environs 1/2 heure; égouttez les écorces, posez-les sur un papier absorbant, faites refroidir et coupez en petits morceaux.
Dans un saladier, mélangez les dites écorces avec les noix et le chocolat grossièrement concassés (j'ai utilisé le mortier), le sucre, la farine et en dernier le beurre mou. Travaillez tous ces ingrédients avec la main jusqu'à obtenir une pâte dense; à ce stade, 2 possibilités: vous façonnez des petites jolies boules de pâte, une par une ou bien vous êtes pressées (c'était mon cas) et vous optez pour façonner un long boudin avec toute la pâte pour ensuite le tronçonner comme vous pouvez, style chef japonais, avec bandeau sur le front, cri aigu etc. etc. Excusez, je divague; posez donc les jolies boules ou les vilains tronçons sur une plaque même pas huilée, mettez au four même pas préchauffé à 175° pour au moins 25 minutes

et voilà,vous avez fait les Paolina's!!! 

Moralité de la recette: de l'orange, tout se mange!

Publicité
Commentaires
V
Je suis allée à cette fameuse "soirée tapas" et effectivement, je garde un souvenir ému de ces Paolinas, comme de tout le reste d'ailleurs. Paola, c'est trop bon !<br /> Des bises<br /> Valérie (copine de Virginie & Jérôme)
C
Voilà, je voulais vraiment essayer cette recette mais je n'avais plus de noix...alors j'ai mis des amandes. Bon ça doit être meilleur avec les noix mais comme ça c'était déjà bien bon et en plus la cuisine sent bon!!!
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité