750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
27 mars 2008

PENNE POIREAUX-CURRY

Pouvait-elle manquer, dans un blog qui s'affiche italien? De quoi s'agit-il? Mais voyons, d'une recette de pasta, of course! Alors, la voilà, buonissima, rapidissima, à essayer illico presto.

Pasta_poireaux_curry__2_


pour 4 convives affamés, prévoyez :

  • 4 poireaux
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 càc curry en poudre
  • 4 càs crème fraîche (ou soja cuisine ou crème de riz)
  • huile d'olive
  • 500 gr penne

Faites chauffer l'huile avec le curry; ajoutez le jambon en lanières et faites revenir quelques minutes; ajoutez les poireaux coupés en rondelles, mélangez avec une cuiller en bois, salez, et laissez  confire tout doucement  pour un petit quart d'heure -  s'il faut ajoutez un peu d'eau.
Entretemps, portez à ébullition une grande quantité d'eau dans une grande casserole, ajoutez du gros sel et quand l'eau bouillonne jetez les penne, remuez délicatement avec une cuiller en bois et laissez cuire toujours à gros bouillons pour le temps indiqué sur la boite des pâtes.

Je profite ici pour faire un petit aparté sur les marques de pâtes: depuis quelques temps déjà j'utilise la marque Montebello, que j'ai découvert à la coop bio et qui me convient parfaitement tant pour la sapidité que pour sa tenue à la cuisson; j'affectionne particulièrement la qualité demi-complète, que j'ai utilisé pour cette recette; en fait, le mélange de farines donne aux pâtes une consistance qui 'accroche' bien la sauce. Un petit conseil, pour terminer, choisissez de préférence des pâtes 'rigate' car les rainures retiennent bien la sauce!

Revenons donc à nos poireaux : éteignez le feu et ajoutez la crème fraîche (ou celle de soja - attention, diluez-la avec quelques cuillerées d'eau, vous pouvez utiliser celle de cuisson de pâtes - car elle est d'un consistance un peu 'plâtreuse'), mélangez bien et ajoutez les pâtes égouttées (mais pas trop, quand même) et mélangez à nouveau pour bien assaisonner le tout, et zou, à table sans tarder!



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité