750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Verte
29 mars 2008

MUFFINS RICOTTA - CHOCOLAT



J'avais acheté de la ricotta il y a déjà quelques jours et je ne savais plus trop quoi en faire, puis soudain, une envie terrible s'est emparée de moi et voilà le résultat:


muffin_choco_ricotta



alors, pour assouvir ce genre d'envie (12 précisément) , il vous faut:

  • 3 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 250 gr de ricotta
  • 50 gr de cacao en poudre
  • 100 gr de farine
  • 2 càc de cannelle
  • 2 càc levure en poudre
  • 2 càs de rhum
  • 4 carrés de chocolat noir

Battez les œufs entiers avec le sucre pour au moins 10 minutes (ne trichez pas! il faut que le mélange soit biens aéré!); ajoutez la ricotta, puis la farine, le cacao, la cannelle et la levure le rhum et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Huilez un moule à muffins, versez une càs de pâte dans chaque moule puis déposez au centre une pépite de chocolat (que vous aurez concassé grossièrement) et couvrez avec une autre càs de pâte.
Enfournez à 180° pour environs 20 minutes.

CIMG3087muffin_2muffins_1






Publicité
Commentaires
L
Ciao Paola !!<br /> <br /> Je garde un bon souvenir de votre passage a Lodeve et je découvre avec grand plaisir ton blog qui me donne envie de me metre aux fournaux .<br /> <br /> Bisous de nous deux <br /> Sabine.
Publicité
Derniers commentaires
Ma Cuisine Verte
Archives
Albums Photos
Publicité